Le coffret Borealis

boite-s-sens-aroma-borealis

Le coffret Borealis de S•Sens Aroma™ est composé d’huiles essentielles biologiques pures à 100 %. Elles sont certifiées biologiques par Ecocert Canada et AgroBoréal.

Ces huiles essentielles sont sourcées à même des végétaux de la forêt boréale du Canada par un procédé authentique de distillation à la vapeur.

Ce coffret comprend :

  • 1 bouteille de 10 mL d’huile essentielle de Sapin baumier
  • 1 bouteille de 10 mL d’huile essentielle d'Épinette noire
  • 1 bouteille de 10 mL d’huile essentielle de Pin gris
  • 1 bouteille de 10 mL de mélange d’huiles essentielles Synergie Boréale
  • un feuillet décrivant nos huiles et leur utilisation

Ces quatre huiles essentielles sont aussi vendues séparément en format de 15 mL.

boite-ssens-aroma-borealis
huiles-essentielles-borealis

La forêt boréale tire son nom du dieu grec boréas qui signifie « le vent du Nord ». Boréas est lui-même le fils d’Éos, la déesse de l'Aurore. Ce lien étroit qui unit Boréas et Éos évoque tout naturellement le phénomène des aurores boréales.

Les aurores boréales naissent de l’interaction du vent magnétique solaire avec la haute atmosphère nordique de la terre. Ce contact magnétique crée une libération d’énergie moléculaire s’exprimant par l’apparition de teintes lumineuses envoûtantes qui semblent presque jaillir des arbres de la forêt boréale.

Notre gamme Borealis est constituée d’huiles essentielles extraites d’essences végétales typiques de la forêt boréale, et l'énergie qui s'en dégage s’apparente à la magie des aurores boréales.

Découvrez les huiles essentielles du coffret borealis

Sapin baumier (Abies balsamea)

ssensaroma-borealis-sapin-baumier

Le sapin baumier est un arbre caractéristique des forêts boréales. C’est la plante médicinale la plus utilisée par les Premières Nations de l’est du Canada.

L’huile essentielle de sapin baumier est issue d’une distillation à la vapeur de ses aiguilles. L’huile obtenue est composée principalement de monoterpènes et d’esters.

Le composé majoritaire de cette huile essentielle est le β-pinène (monoterpène).

Épinette noire (Picea mariana)

ssensaroma-borealis-epinette-noire

L’épinette noire est l’arbre le plus commun au Canada. Les Premières Nations utilisaient l’épinette noire pour traiter différents maux.

L’huile essentielle d’Épinette noire contient principalement des monoterpènes et des esters, en particulier l'acétate de bornyle. L’huile est issue de la distillation de ses aiguilles et de ses branches.

Le composé majoritaire de cette huile essentielle est l’acétate de bornyle (ester).

Pin gris (Pinus banksiana)

ssensaroma-borealis-pin-gris

Le pin gris est le pin le plus répandu au Canada. Il s’agit d’un conifère nord-américain trouvé majoritairement dans la forêt boréal de l’Est.

L’huile essentielle de pin gris contient principalement des monoterpènes et des esters. Elle se distingue par une plus forte proportion en pinène et la présence de myrcène et de limonène. L’huile, issue de la distillation de ses aiguilles et de ses branches, offre une senteur aux notes fruitée et d’herbes fraiches.

Le composé majoritaire de cette huile essentielle est l’α-pinene (monoterpène).

Synergie Boréale - avec Thé du Labrador (Rhododendron groenlandicum)

ssensaroma-borealis-synergie-boreale

Contrairement aux autres essences végétales présentées plus tôt, le thé du Labrador est un arbuste à feuilles persistantes et non pas un arbre. Les feuilles et les brindilles du thé du Labrador était utilisées par les Premières Nations sous la forme de décoction et d’infusion.

L’huile essentielle Synergie Boréale se compose d’huile essentielle de thé du labrador, d'huile essentielle d’Épinette noire et d'huile essentielle de Sapin Baumier. L’huile du thé du Labrador est issue de la distillation de ses feuilles et gagne de plus en plus d’intérêt dans le milieu de l’aromathérapie.

boreal-forest-canada